Biznessful et LegalVision s’allient pour faciliter la vie des entrepreneurs

le 07/01/2018 à 19h20

Partager cet article:

 

Ce qu'il faut retenir

- Mise en place d'un partenariat entre Biznessful et LegalVision qui réalise les formalités juridiques en ligne des entreprises ;

- Il suffit de remplir sur Biznessful de très courts formulaires pour bénéficier de ce service rapide et économique !

 

 

Convaincues que l’ère du numérique doit faciliter la création d’entreprise, Biznessful et LegalVision  viennent de mettre en place un partenariat afin de faciliter la concrétisation de projets d’entrepreneurs. Ce partenariat s’inscrit dans un contexte de digitalisation, offrant la possibilité de faire des démarches juridiques en ligne.

 

I.          Les raisons d’un partenariat avec un cabinet de formalités juridiques

Biznessful accompagne les entrepreneurs dans tous leurs projets. Nous nous engageons à aider les entrepreneurs en leur proposant de réaliser leurs formalités juridiques directement en ligne grâce à un partenariat inédit avec un cabinet de formalités juridiques en ligne.

 

A. Un objectif commun, faciliter la vie des entrepreneurs

Biznessful met en relation des porteurs de projets et des candidats à projet. Conscients de la difficulté à trouver la personne ayant les meilleures compétences et de la difficulté à mettre en oeuvre un projet professionnel, nous mettons en contact ces deux parties. Du côté des candidats à projet, on peut trouver des stagiaires, mentors, freelance, associés ou business angels. Ces derniers peuvent trouver sur notre site un projet qui utilise leurs compétences spécifiques, leur expérience ou leur capital.

De son côté, LegalVision a fait le constat de la complexité des formalités juridiques à effectuer pour lancer son activité. Elles sont souvent pointées du doigt par les entrepreneurs comme étant trop lourdes et lentes. LegalVision propose donc de réaliser les formalités de création, de fermeture et de gestion d’une entreprise entièrement en ligne.

 

B. La mise en oeuvre de synergies

Partant de ces constats, LegalVision et Biznessful ont donc décidé de mettre en oeuvre les synergies qui existent entre ces deux démarches. Grâce à ce partenariat, les entrepreneurs pourront à la fois trouver des collaborateurs pour leur projet et faire leurs démarches de création et de gestion de leur entreprise. Cette solution innovante s’inscrit dans le mouvement de digitalisation de la création d’entreprise. C’est le parcours complet d’une activité professionnelle qui est désormais réalisable en ligne. Une fois un collaborateur de confiance trouvé, il ne reste plus qu’à faire les formalités juridiques pour concrétiser le projet et se lancer.

 

II. Les services LegalVision pour les utilisateurs de Biznessful

Désormais, il est facile de créer et gérer sa société entièrement en ligne. En nous associant à LegalVision, nous proposons des services juridiques qui garantissent une création de société ou une cession de titres sociaux rapide et simple. 

 

A.    Créer sa société en ligne

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Biznessful pourront bénéficier du service LegalVision directement sur le site de Biznessful. Ils n’ont qu’à choisir le statut juridique sous lequel ils souhaitent exercer leur activité et remplir un formulaire de contact. Les juristes de LegalVision contacteront l’entrepreneur afin d’entamer les démarches.

La création de société est très rapide, le chef d’entreprise remplit un court questionnaire d’une dizaine de minutes, puis les documents juridiques sont générés automatiquement. Le suivi de la formalité est effectué par des juristes professionnels. Enfin, le chef d’entreprise recevra chez lui et par email les statuts et le Kbis de la société. SARL, EURL, micro-entreprise, SAS, SASU… la création d’entreprise se fait en quelques clics seulement !

 

B. Réaliser une cession de titres sociaux

La cession de parts sociales (SARL et EURL) ou la cession d’actions (SAS et SASU) est une opération courante et complexe. Il faut respecter un certain formalisme. Avec notre partenaire Legalvision, vous n’avez qu’à remplir un questionnaire en ligne afin que leurs juristes s’occupent de votre dossier. Cela représente un gain de temps et d’argent pour le chef d’entreprise.

Procès-verbal de l’assemblée générale, acte de cession et documents annexes sont tous générés automatiquement. Plus besoin de faire les formalités auprès du greffe et auprès des impôts, LegalVision fait ces démarches à votre place.

 

Avec Biznessful et LegalVision, les entrepreneurs peuvent trouver un projet et créer leur société entièrement en ligne. 

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :